MATURITE - Osho tarot
- bouf11
- 26 mars
- 1 min de lecture
MATURITÉ

la distinction entre les herbes et les fleurs est la même qu'entre le fait de ne pas savoir que vous êtes un bouddha et le moment où vous savez que vous êtes un bouddha. En fait, il n'y a aucun moyen d'être autrement.
Le Bouddha est complètement épanoui, complètement ouvert. Ses lotus, ses pétales, sont parvenus à leur achèvement...
Certes, être soi-même empli de printemps est bien plus beau que la rosée d'automne tombant sur les feuilles de lotus. C'est l'une des plus belles choses à observer : lorsque la rosée d'automne tombe sur les feuilles de lotus et brille au soleil du matin comme de vraies perles. Mais bien sûr, c'est une expérience momentanée. Lorsque le soleil se lève, la rosée d'automne commence à s'évaporer...
Cette beauté temporaire ne peut certainement pas être comparée à un printemps éternel dans votre être. Vous regardez en arrière aussi loin que vous le pouvez et il a toujours été là. "Regardez vers l'avenir autant que vous le pouvez, et vous serez surpris : c'est votre être même. Où que vous soyez, il sera là, et les fleurs continueront de pleuvoir sur vous. C'est le printemps spirituel."


Comments